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Avis de recrutement

11 mai 2023 @ 8h00 - 28 mai 2023 @ 17h00

I. CONTEXTE ET JUSTIFICATION
La République de Côte d’Ivoire bénéficie d’un crédit d’environ 45 millions USD de l’Association
Internationale de Développement (IDA) pour la mise en œuvre du Projet d’Harmonisation et
d’Amélioration des Statistiques (PHAS). Le Projet est mis en œuvre pour une période de cinq (05)
ans s’achevant le 31 décembre 2025.
Au titre des activités financées par le projet figure le soutien à la mise en place et au fonctionnement
d’un Centre d’Appel au profit de l’Institut National de la Statistique (INS). En effet, l’INS réalise
régulièrement des opérations de collecte de données auprès de différentes cibles (ménages,
entreprises, écoles, centres de santé, etc.). Le mode de collecte le plus couramment utilisé est la
méthode « face à face » qui consiste pour l’enquêteur à remplir un questionnaire, en posant les
questions en présentiel directement au répondant au domicile de ce dernier ou à un lieu de collecte
choisi.
Face aux nouveaux défis (Situations Covid, insécurité) et dans le souci de tirer pleinement profit des
méthodes de collecte de données, l’INS à travers la Cellule d’Analyses Economiques (CAE)
ambitionne de mettre en place un Centre d’Appels (CAP-INS) pour la réalisation de ses études en
soutien à la méthode traditionnelle de collecte « face à face ».
Ainsi, une entreprise sera recrutée pour la mise en place du centre d’appel et pour la fourniture d’une
assistance technique dédiée à la mise en place du centre d’appel. Le recrutement de l’entreprise est
en cours.
L’INS disposant d’une expérience limitée dans la mise en place des centres d’appels, le soutien par
un prestataire externe disposant des qualifications et compétences nécéssaires permettra
d’optimiser le processus de mise en place de ce centre en conformité avec les standards
internationaux en la matière. Le recrutement d’une firme permettra de fournir une assistance
technique.
Le PHAS invite les firmes intéressées et admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services
soit individuellement soit en groupement.
II. OBJECTIFS DE LA MISSION
L’objectif général de l’assistance technique sera d’assurer l’opérationnalisation, l’autonomisation et
l’efficience du centre d’appel. Plus spécifiquement la firme retenue devra :
(i) Formuler des recommandations techniques, organisationnelles et de gestion sur les
options les plus bénéfiques pour le CAP INS,
(ii) (ii) assurer la formation du personnel en vue d’un transfert de compétence.
(iii) (iii) Vérifier et assister pour le contrôle de la réalisation des prestations en lien avec les
objectifs des cahiers de charges.
Les termes de références complets de la prestation peuvent être sollicités et obtenus par mail aux
adresses suivantes : phas@stat.plan.gouv.ci ou téléchargeables sur le lien suivant :
www.ins.ci/recrutement
III. DUREE DE LA MISSION
La mission s’étalera sur une période globale et estimative fixée à dix-huit (18) mois. Il est proposé
l’échelonnement des prestations comme suit :
• L’appui à la sélection du personnel du centre d’appel (2 semaines).
• La formation des téléopérateurs sur les techniques de présentation (3 semaines).
• L’appui à la fonction de pilotage (2 mois).
• L’évaluation et l’assistance (environ 60 jours ouvrés sur une période globale de 18 mois)

Détails

Début :
11 mai 2023 @ 8h00
Fin :
28 mai 2023 @ 17h00
Catégories d’évènement:
,

Lieu

Bonoumin INS
121 King Street
Melbourne, Victoria 3000 Australia
+ Google Map
Téléphone :
+61 3 8376 6284
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